Informations Société

nom-entreprise
icone-activite
Secteur d’activité : Internet – Market Place
horlaoge
Année de création : 2013
annee-invest
Année d’investissement : 2016

AFRIMARKET a développé l’une des premières market place en Afrique en nouant des partenariats commerciaux avec des acteurs majeurs de la distribution physique dans 5 pays d’Afrique : la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin et le Togo.

Cette market place permet :

  • À la diaspora africaine de bénéficier d’une alternative au transfert d’argent classique (Western Union, MoneyGram) en offrant la possibilité d’acheter, avec les versements d’argent effectués par la diaspora depuis l’étranger, des biens sur la market place, qui seront directement livrés à leurs proches en Afrique (« cash to goods » vs « cash to cash »)
  • À la classe moyenne des pays où AFRIMARKET est présent de bénéficier d’une offre de e-commerce étendue avec la garantie d’une livraison en moins de 5 jours

AFRIMARKET évolue sur des marchés locaux en très forte croissance, caractérisés par l’émergence d’une classe moyenne de plus en plus large, au pouvoir d’achat en progression constante et ayant d’importants besoins d’équipement.

AFRIMARKET, qui ne porte aucun stock grâce à ses partenariats commerciaux, a développé localement son propre réseau logistique lui permettant de tenir la promesse d’une livraison en moins de 5 jours.

Retrouvez l’actualité de la société au travers des articles ci dessous

[AFRIMARKET] 5 Français de moins de 30 ans qui réinventent le commerce

Lycéens, étudiants ou jeunes indépendants, ils ont décidé de monter leur start-up dans le secteur du e-commerce. FrenchWeb a sélectionné cinq entrepreneurs français de moins de 30 ans qui ambitionnent de bouleverser le commerce physique et en ligne. [voir Rania Belkahia : la marketplace de l’Afrique en 3ème position de ce classement] Lire l'article originalCliquez ici