Informations Société

nom-entreprise
icone-activite
Secteur d’activité : Merchandising
horlaoge
Année de création : 1999
annee-invest
Année d’investissement : 2017

La société Merim Services a été fondée en 1999 par Jean-Jacques Mulleris (ancien PDG d’Apia, société spécialiste de l’enseigne). Le métier historique de Merim Services réside dans la conception, l’installation et la maintenance de solutions d’affichage et de signalétique extérieurs. Dans ce cadre, Merim Services a été le fournisseur exclusif de toutes les voies drives de Mc Donald’s France, et pour certains concepts en Italie et Espagne jusqu’en 2009.

Afin d’accélérer son développement digital, Merim a investi de manière significative en recherche & développement et a créé une filiale dédiée au digital (Merim Digital Media, ‘MDM’) en 2011, externalisant cette activité déjà engagée dès 1999, ce qui a notamment permis au groupe :

  • de mettre au point une nouvelle génération de bornes de commandes
  • de finaliser un système d’exploitation (« OS-MDM »), outil unique apportant la base logicielle permettant de répondre à l’ensemble des besoins des points de vente (e.g. écosystème permettant la coordination du terminal de caisse avec les bornes de commandes / les commandes en ligne / les écrans en cuisine, etc…)

En 2012 Denis Aumis et Xavier Perrault créent Dexa, société de mobilier commercial et d’agencement. Denis Aumis devient le Directeur Général du groupe Merim en 2014.

La stratégie du groupe consiste à maîtriser software et hardware, à élaborer des cahiers des charges précis afin de sous traiter la production en série des sous ensembles propriétaires et de conserver la fabrication des commandes très spécifiques. L’ensemble des produits est assemblé et contrôlé dans l’usine de Saint Gautier

L’innovation développée en interne et la capacité de Merim à répondre à des expressions de besoins ont permis au groupe de décrocher de très gros marchés avec des enseignes de restauration rapide.

Retrouvez l’actualité de la société au travers des articles ci dessous